Résultat : 8 produits
Pâte pressée non cuite, à la texture tendre et souple, cette grosse tomme pèse environ 1kg ce qui représente 12 litres de lait de chèvre.
Affinée de 4 à 8 semaines, elle vous ravira par la finesse et la délicatesse de ces arômes.
Pâte pressée non cuite, à la texture tendre et souple, cette petite tomme pèse environ 300g ce qui représente 4 litres de lait de chèvre.
Affinée de 4 à 8 semaines, elle vous ravira par la finesse et la délicatesse de ces arômes.
Le Roi des fromages, à la fois puissant et tendre. Séché puis affiné de 15 à 30 jours . Sa croûte fleurie se couvre de taches plus ou moins régulières, de couleurs blanches et bleues (geotrichum et penicillium). Sa texture plus ferme mais toujours moelleuse à coeur lui confèrent selon la saison, des arômes plus affirmés de sous bois, de champignons ou de beurre.
Appellation d’Origine Protégée. Fromage généreux, avec sa forme de tonnelet haute et légèrement bombée, il contient environ 2.2 L de lait. Affiné au minimum 16 jours, il domine le plateau de fromage de ses 7 cm de haut et 6 centimètre de diamètre. Fromage de garde, sa croûte le protège du déssèchement tandis que sa pâte gagne en onctuosité.
Le doux compromis entre l’onctuosité du mi-sec et la finesse des arômes du bleu tendre… Séché puis affiné de 10 à 15 jours . Sa croûte fleurie se couvre légèrement de taches plus ou moins régulières, de couleurs blanches et bleues (geotrichum et penicillium). Sa texture moelleuse et onctueuse à coeur lui confèrent selon la saison, des arômes plus affirmés de sous bois, de champignons ou de beurre.
Séché puis affiné de 4 à 8 jours.
On le reconnaît à sa croûte de couleur dorée à beige ivoire. Sa texture plus ferme et sa pâte lisse et tendre lui confèrent des arômes subtils de lait et de noisettes. Sa coupe est franche et régulière.
Séché puis affiné de 60 à 120 jours, ce fromage lactique pur chèvre au lait cru, traditionnel de la région de Charolles (71), se présente sous forme d’un tonnelet cylindrique. Ce fromage généreux contient environ 2 litres de lait.
Sa croûte bleue grise est sèche. Sa texture dure, et sa pâte cassante concentrent des arômes puissant tirant sur l’animal. Pour les amateurs, il se déguste de préférence en fin de repas, avec « un p’tit canon » de rouge !
Ces petits bouchons de fromage lactique de chèvre au lait cru entier ont été créés pour l’apéritif. Leur petite taille, leur saveur douce et leur texture tendre résultant d’un léger séchage de 2 jours, en font une petite portion idéale à grignoter !