viande de chevreau française

Viande de Chevreau


FR

Chevreaux nés et élevés à la ferme sous la charte de « chevreaux fermiers de Bourgogne Franche Comté » qui met en avant le bien être animal à travers les besoins du chevreaux.
Pratique qui nous permet de ne pas utiliser d’antibiotiques, de respecter le bien être de nos animaux ainsi que de vous assurer une viande de qualité.
Nous nous engageons auprès de nos partenaires locaux afin de revaloriser cette viande qui a disparue de nos rayons français et qui a engendrer des failles dans cet elevage non acceptables! (Non rémunération des éleveurs, bien être peu respecté…)

Conditionné en caissette de chevreau entier ou demi-chevreau, le colis contient environ 6 kilo de viande découpée : gigots, épaules, carrés de côtes, abats, ragoût.

A commander à l’avance (janvier-février-mars), les colis sont récupérés dès que possible : la viande est vendue fraîche, avec une date limite de consommation courte, la congélation étant donc à privilégier.

La viande de chevreau est fine, douce, peu grasse. Viande de lait, elle est fondante. Un carnet de recettes est fourni avec le colis.

dlc: 7 jours

Saisonnabilité: avril-mai

prix indicatif au kilo

Prix TTC minimum valable à la ferme - ces prix peuvent varier selon les lieux de distribution et les intermédiaires

Catégorie :

Les recettes sont nombreuses, et les innovations possibles ! Selon les morceaux, on variera les plaisirs. Le gigot se mange doucement grillé au four, environ 40 minutes, sur un lit de pommes de terre cuisant à la graisse. L'épaule se fera volontiers en sauce, en colombo, bourguignon, ... Le ragoût peut se poeler ou se mijoter à la cocotte. Mention spéciale pour le foie, considéré par les amateurs comme le meilleur qui soit : mariné une nuit dans l'huile d'olive et les herbes aromatiques, et légèrement poêlé, il se déguste en petits morceaux à toute heure du jour et de la nuit !

Rouge = Bourgogne (Mercurey, Givry), Côtes du Rhône (St Joseph, Châteauneuf du Pape)